La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 03 84 76 71 39
logo Biocoop
BioSaône

Les Dessous De l’Alimentation Bio

Les Dessous De l’Alimentation Bio

À partir du 08/11/2018

Biocoop Vesoul
Questionner l’alimentation bio, c’est parler sécurité alimentaire, santé, nutrition, prix, agriculture… de nos vies, de nos choix de société.

Claude Gruffat, président de la coopérative Biocoop, répond sans tabou à toutes les questions, les aprioris, les doutes concernant l'alimentation bio.

Un Livre étonnant!


Dans son livre Les Dessous De l’Alimentation Bio, Claude Gruffat, le président de la coopérative Biocoop y a développé ses réflexions.

C’est un plaidoyer pour nos enfants et notre alimentation.

Que nous enseigne t’il ?




Il y a, d’un côté, Le Bio officiel qui respecte les règles émises par Bruxelles mais qui acceptent un peu d’OGM, des traces de pesticides, de résidus chimiques de synthèse.

Et de l’autre, il y LA BIO qui exige 100% bio, produit dans des fermes 100% bio, une rigueur mise en œuvre par Biocoop.

Ces fermes ont gardées le lien avec le sol. Elles limitent le nombre d’ animaux. Leur alimentation provient de la ferme. Elles valorisent la biodiversité. Les espèces cultivées sont adaptées au terroir.

Le livre révèle les options gagnantes d’un projet porteur d’espoir. De nombreux citoyens œuvrent pour protéger notre autonomie alimentaires, nos terres, notre santé.





Le livre tire la sonnette d’alarme!
Les semences autorisées son privatisées. Elles nécessitent des pesticides. Les variétés résistantes naturellement sont interdites.

LA BIO avec les coopératives ont les solutions de résistance pour se prémunir des pratiques de la grande distribution, du bio industriel et des labels au rabais.

LA BIO, c’est un regard tourné vers le futur car nous voulons que nos enfants puissent se nourrir sainement en sortant d’un principe de consommation à court terme en payant le juste prix pour que chacun vive dignement.

C’est un livre qui chamboule nos habitudes!

Lisez le et vous ne ferez plus vos courses de la même façon.



Retour