La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 03 84 76 71 39
logo Biocoop
BioSaône

Bientôt le Printemps, Semons !

Bientôt le Printemps, Semons !

À partir du 26/02/2020



Le printemps se rapproche. Bientôt, vous pourrez commencer vos semis.




Votre magasin Biocoop vous propose une grande variété de semences produites par Kokopelli et la Belle Potagère : mâche, poireaux, navets, carottes rouges et violettes, panais, maïs doux, courgettes, aubergines et beaucoup d’autres…

Biocoop, très sélectif sur la qualité, la fiabilité, la certification bio des fournisseurs, a retenu Kokopelli, entre autres, pour les semences.

La production et la commercialisation des semences est un véritable maquis. Un domaine où exercent de puissants lobbys comme Monsanto.




Les semences autorisées sont celles qui sont inscrites dans le catalogue GNIS, Groupement National Interprofessionnel des semences et plants. L’échange entre particuliers est autorisé comme la vente directe entre jardiniers amateurs. En revanche, la commercialisation par d’autres structures telles que Kokopelli pose problème. Une nouvelle loi en 2018 l’autorisait mais le Conseil Constitutionnel est intervenu négativement. Le bras de fer continue mais l’association Kokopelli ne désarme pas.



L’Association Kokopelli se consacre, depuis 1999, à la protection de la biodiversité alimentaire et médicinale, à la production de semences et de plants issus de l’agro-écologie, et au soutien des communautés paysannes n’ayant plus accès aux semences fertiles.

La liberté d’utilisation des semences doit faire partie des libertés fondamentales dans notre République. Privatiser le vivant est une véritable menace !

Encouragez et soutenez Kokopelli en achetant leurs semences disponibles dans votre magasin Biocoop Vesoul.


La belle potagère est l’univers du jardin écolo : 56 variétés de semences potagères et florales certifiées AB non hybrides et pour la plupart des variétés anciennes. Elles ont été cultivées en France et en Europe occidentale par des petits producteurs. Ces semences ont fait l’objet de contrôles rigoureux. Ce sont des variétés rustiques accessibles à tous les jardiniers.


En savoir plus sur les graines de la Belle Potagère de Ecodis : www.ecodis.info/la-belle-potagere

En savoir plus sur l’Association Kokopelli : kokopelli-semences.fr


Retour