La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 03 84 76 71 39

En juillet, le local au plus près des producteurs !

En juillet, le local au plus près des producteurs !

À partir du 01/07/2021


Depuis le début, le local et l'origine France sont inscrits dans l'ADN de Biocoop avec pour premier effet la limitation de distance parcourue par les matières premières et le produit fini, mais pas uniquement…

Aujourd’hui, le local représente 15 % du chiffre d’affaires de nos magasins et 80 % de notre offre est origine France.

Au plus près des producteurs

Cet attachement à notre terroir se reflète également dans nos produits à marque Biocoop. En plus d’une sélection rigoureuse des matières premières origine France, Biocoop contribue à la relocalisation de filières sur notre territoire : quinoa, orge, maïs… Pour une souveraineté alimentaire maîtrisée.

Chez Biocoop, le local ce n’est pas juste une question de kilomètres ! Notre engagement dépasse la simple fonction de distributeur. Nos 700 magasins sont des acteurs de la transition sociétale en dynamisant le tissu social et en multipliant les initiatives pour mobiliser et engager les consommateurs. Agir pour une bio paysanne française et pour la transition sociétale, c’est aussi ça l’économie sociale et solidaire !

CAM - Juillet 2021

Les Produits emblématiques nos régions

Du 1er au 31 juillet, -15% sur une sélection de produits de nos régions !

Nectar d'abricot des Pyrénées Orientales 75cl

AOP Costières de Nîmes rosé 13° 75cl : une robe rosée aux reflets mauves, un nez généreux de framboise et de pamplemousse, une fraîcheur en bouche très désaltérante. Vin rosé structuré et équilibré. Moyenne garde.

Pur jus de poires locales variétés existantes uniquement dans le Pays d'Auge : goût très fin, désaltérant, fines bulles. Sans ajout de sucre, de sulfites, d’acide malique et de conservateurs, juste du fruit !

L'Ar-Men blonde  : une bière légère et équilibrée aux arômes maltés (avec un côté caramel et miel) et fruités (abricot et citron). Elle séduira les amateurs de blondes élaborées. L'Ar-Men blonde bio est une bière légère de type bière de garde titrant 5°. Au nez, on retrouve des notes d'épices et une agréable odeur de levure.En bouche, les notes maltées accompagnent les arômes fruitées.

Confiture de mirabelle de Lorraine 370g : confiture élaborée avec 55% de mirabelles de Lorraine, du sucre de canne. Contient du jus de citron et de la pectine de fruits.

Galettes bretonnes pur beurre de baratte de la marque Biocoop - BIOROC 'HELOU

Pruneaux d'Agen réhydraté géant 500g

Savon Marseille blanc et vert : d'origine naturelle, sans additif, sans parfum, sans conservateur. Contient de la glycérine naturelle qui évite le dessèchement. La glycérine du savon de Marseille Rampal Latour est générée naturellement lors de la saponification (réaction entre les huiles végétales et la soude pour la fabrication du savon), et non ajoutée.

Le local selon Biocoop

Chez Biocoop, nous donnons la priorité aux approvisionnements locaux et origines France.Concrètement, ça veut dire quoi ?

150 km 

Chaque magasin travaille en direct avec des producteurs ou des transformateurs situés à moins de 150 km routiers du magasin.

15% 

C’est la part moyenne des produits locaux dans le chiffre d’affaires des magasins. 

50 

Chaque magasin référence en moyenne 50 producteurs locaux soit plus de 7 000 producteurs locaux pour l’ensemble de notre réseau.

Et pour les produits non disponibles localement ?

Biocoop privilégie les origines les plus proches et s’assure de la conformité et de la traçabilité des produits. Et toujours pas de transport en avion.

Nos paysan·ne·s associé·s·s 

Paysan.ne.s Assococié.e.s, ce sont 20 groupements de producteurs partenaires soit 3 200 fermes sur tout le territoire qui travaillent main dans la main avec Biocoop

Consommez local, 

Devenez consom'acteur !


Le local, c’est tout un écosystème qu’il faut protéger et développer en devenant acteur de notre consommation.

Devenir consom’acteur en privilégiant le local, c’est :



Contribuer à l'économie de nos régions

et maintenir les emplois dans nos campagnes.

Découvrir des traditions

gastronomiques et régionales.

Favoriser la cohésion sociale

en connaissant mieux les producteurs et en tissant des liens durables entre les différents acteurs de la Bio.

Diminuer l'empreinte écologique

des produits et limiter les kilomètres alimentaires

Respecter la saisonnalité

en choisissant les bons produits au bon moment.

Ensemble,

agissons pour une production bio paysanne et locale ! 

Les missions plus que locales



Chez Biocoop, le local ce n’est pas qu’une question de kilomètres. L’ancrage territorial de chaque magasin va bien au-delà de la présence physique et son aura rayonne dans plusieurs domaines : économique, social, environnemental. Cette implication locale se traduit par des missions « plus que locales » comme aider un producteur à reconstruire son exploitation après une intempérie, ouvrir un magasin dans une petite commune…

Biocoop s’engage également auprès des collectivités pour proposer toujours plus de produits bio dans les cantines, financer la conversion au bio de petits producteurs et créer du lien social autour de ses magasins.


Découvrez nos 4 idées recettes gourmandes du mois !


Retour