La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 03 84 76 71 39

Sur les pistes du printemps bio

Sur les pistes du printemps bio

Le 04/07/2021


Le Groupement des Agriculteurs Biologiques de Haute-Saône (GAB 70) est une association qui œuvre à la promotion et au développement de l’agriculture biologique en Haute-Saône.


Afin de faire connaître la richesse et la qualité de l’agriculture biologique de notre département au grand public, le GAB 70 organise une journée fermes ouvertes « Sur les Pistes du Printemps Bio » le dimanche 4 juillet 2021 !

4 fermes bio vous ouvrent leurs portes :

  • Colombe-lès-Vesoul : Le GAEC du Champ Le Roy. Ici, la montbéliarde est reine. Rythmée par la traite quotidienne, elle évolue dans des paysages calmes, riches en biodiversité tout en consommant du 100% bio local, la classe !

  • Villers le Sec : Le GAEC du pré. Le local, tel est le fer de lance de cette ferme engagée dans une filière bio Haut-Saônoise : l’IGP Gruyère de France. Les éleveurs laitiers de la filière seront présents pour vous présenter un produit Haut-Saônois unique en France.

  • Dampvalley-lès-Colombe : Le GAEC Goiset. Ici aussi on travaille en famille sur une ferme diversifiée où tout est réfléchi pour permettre de valoriser au mieux les ressources fournies par l’environnement. Du champ à l’assiette, rien n’est laissé au hasard ! Le GAEC Goiset est l'un de nos nombreux producteurs locaux. En savoir plus.

  • Noroy le Bourg (Les Coulery) : La ferme des Miroudots. Tailler, reconnaître, comprendre, déguster…. Le monde de la vigne ouvre ses portes chez Nicolas Bernard. C’est le moment ou jamais de découvrir ou de parfaire sa connaissance de la conduite de la vigne et d’affiner son odorat avec les cépages de nos plateaux calcaires… le tout en BIO ! Nicolas Bernard est l'un de nos nombreux producteurs locaux. En savoir plus.


De 10h à 18h, les visiteurs pourront visiter librement ces quatre fermes bio et échanger avec les agriculteurs sur leurs pratiques et leurs métiers.



Un petit creux ? C’est prévu !

Un espace pique-nique avec buvette sera installé dans chacune des fermes à visiter. Au menu : viande de bœuf, frites, gruyère, glace.. et bien d’autres douceurs pour se sustenter. TOUJOURS BIO et LOCAL, c’est l’idéal.

Une petite soif ? Pas de souci.
La bière et la limonade bio de la brasserie Redoutey seront présentes sur chaque site. La bière proposée est produite à base d’orge bio cultivée dans notre département. La Brasserie Redoutey est l'un de nos nombreux producteurs locaux. En savoir plus.

En vélo, à cheval ou en voiture… destination bio !
Distante de moins de 15 km, il est possible de visiter la totalité des fermes dans la journée. Alors choisissez votre moyen de locomotion : pour les courageux, il est possible de rejoindre les fermes à vélo ou à pied grâce à un sentier en sous-bois qui sera balisé pour l’occasion.

En plus des visites, des animations et des surprises vous attendent sur place : vente de produits fermiers bio, jeux pour les enfants, quiz, démonstration de fabrication de farine, traite des vaches… Bref, vous l’avez compris les agriculteurs bio des villages de Villers, Colombe, Dampvalley et de Noroy ont tout prévu pour vous faire passer une journée bio inoubliable.


En savoir plus ? C'EST ICI

Vous pouvez également télécharger le communiqué de presse.

Retour