La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 03 84 76 71 39

Le Saké de Cuisine Kura

Le Saké de Cuisine Kura

À partir du 29/04/2021


Tous les sakés KURA sont brassés selon la méthode ancestrale japonaise, frais et 100% naturel. Idéal pour agrémenter vos repas, ils sont obtenus à partir de variété de riz européen rigoureusement sélectionnée et avec le savoir-faire issu du terroir bourguignon. Le saké est obtenu par une double fermentation naturelle du riz qui lui confère des saveurs douces et subtiles.


Le saké de cuisine Kura est produit en mettant en œuvre la recette japonaise traditionnelle du saké avec des riz européens et le savoir-faire traditionnel bourguignon.


La fraîcheur de ce saké 100% naturel révèle les saveurs des poissons, viandes, coquillages et légumes dans leur plénitude et sans aucune acidité. Il s'utilise comme un vin blanc pour déglacer des viandes rôties ou légumes, poisson sautés au wok. Le saké apportera un jus très goûteux.


Le saké de cuisine Kura est disponible en version Brut de fermentation à 14,5° d'alcool et une version Doux à 9°. Le premier apporte plus de puissance gustative, le second donne des saveurs plus légères et harmonieuses.


Le saké est particulièrement apprécié sur les poissons et crustacés, comme par exemple, pour les moules marinières. Le saké sera attrayant pour de nombreux plats et préparations asiatiques en mariage avec le miso frais Kura que nous proposons au rayon frais (le miso est une pâte salée fermentée à base de soja).


Le miso Kura s'utilise pour assaisonner les salades, mariner les poissons et les viandes. Les enzymes présentes dans le miso ont un pouvoir  transformant sur les aliments. On pourra par exemple l'utiliser dans une vinaigrette et accompagnera des salades de tomates, des salades vertes ou des fromages (mozzarella, chèvre, fêta).


Pour réaliser une vinaigrette, mélanger une cuillère à café de miso avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et un jet de vinaigre balsamique, puis finir avec un tour de poivre ou une touche de moutarde selon votre goût. Le miso est salé, il ne faut pas ajouter de sel.



En savoir plus sur Kura

L'histoire

Kura (en Français la fabrique / le chai) a été crée par Hervé Durand qui, fort d'une "escapade" de 7 ans au Japon, a nourri l'ambition de créer une alchimie entre la gastronomie et les traditions de 2 cultures , de 2 pays : la France & le Japon.

Aussi l'aventure Kura commence en 2015, d'abord par les bières, puis le saké de dégustation, ensuite le saké de cuisine, puis le miso traditionnel. Aujourd'hui, la marque Kura c'est une gamme de produits bio distribués en e-shop et en magasins spécialisés.

Le concept

Proposer des produits japonais bios, bons & sains qui viennent sublimer nos recettes du quotidien. Le concept, engagé & responsable, relève d'un défi : celui d'élaborer des produits japonais depuis le sud de la Bourgogne avec des ingrédients & un procédé issus du savoir-faire régional.

Retour