La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 03 84 76 71 39

Purifier votre eau avec le charbon actif

Purifier votre eau avec le charbon actif

À partir du 29/04/2021


Le charbon actif binchotan permet de purifier l'eau, absorber les odeurs et supprimer le goût chloré.




Qu'est ce que le charbon actif binchotan ?

Le charbon actif binchotan est issu de chênes en provenance d'Indonésie. La transformation du bois en charbon actif dure plusieurs jours.Le bois est tout d'abord cuit "à l'étouffée" pendant trois jours puis sera passé sous de la vapeur d'eau et recouvert de cendres encore incandescentes. C'est pourquoi on l’appelle aussi charbon blanc (white binchotan).

Lors du passage sous la vapeur d'eau, le bois encore incandescent se transformera et développera des dizaines de millions de petites aspérités, ou pores. Il sera alors actif.


A quoi sert le charbon actif ?

Il permet de purifier l'eau : il contient  des millions de petits pores. Ceux ci vont tout simplement filtrer et emprisonner les petites molécules telles que les métaux lourds, les restes de pesticides, chlore etc... Puis il absorbe aussi puissamment les odeurs et supprimera le goût chloré de certaines eaux.

Les charbons actifs de chênes émettent des ondes infra-rouge, favorisant la circulation sanguine ainsi que des ions négatifs bénéfiques pour le corps et l'esprit.

D'une durée d'utilisation de plus de six mois, on pourra nettoyer le charbon tous les mois en le plongeant quelques instants dans l'eau bouillante.


Simple d'utilisation

Lors de la première utilisation, il suffit de le rincer quelques instants sous l'eau et il sera prêt à être utilisé. Ensuite, il faut le plonger entre 2 et 8 heures dans une carafe d'eau. On le retire ensuite de la carafe et on le laisse sécher avant de le réutiliser. L'eau est prête à être consommée. Ne pas le laisser plus de 48 heures dans la carafe remplie. La durée de vie du charbon actif binchotan est de 3 à 6 mois. Ils peuvent être recyclés comme engrais dans les plantes.



Du même fournisseur, nous proposons des boîtes d'encens indien Nag Champa.

Nag champa est une fragrance originaire d'Inde. On a rapporté que son odeur conduisait à l'obtention d'un état de calme et de méditation.

On y retrouve une forte concentration de bois de santal et un mélange complexes de plusieurs dizaines de plantes dont le Champa.

Retour