La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 03 84 76 71 39

Visite du Président de Biocoop dans notre magasin de Luxeuil-les-Bains

Visite du Président de Biocoop dans notre magasin de Luxeuil-les-Bains

À partir du 15/11/2021



Pierrick de Ronne, le président de Biocoop National, nous a rendu visite dans notre magasin de Luxeuil-les-Bains.


Pour bien saisir le fonctionnement actuel des magasins et connaître leurs attentes, Pierrick de Ronne en a visité plusieurs dans l’Est de la France : Vittel, Luxeuil-les-Bains, Colmar, Saint-Dié...

Pierrick de Ronne est à la tête de 3 magasins, un à Annonay en Ardèche et deux à Saint-Étienne. Il a une formation d’économiste. Il a fait de nombreuses missions humanitaires en Afrique avant de s’orienter vers le développement de la bio avec la volonté de contribuer à faire vivre un autre modèle économique social et solidaire (ESS) et de concilier l'activité économique et l'équité sociale. Cette équité sociale est d'ailleurs au cœur du projet de Biocoop au même titre que l’alimentation bio et la transition écologique.

Lors de sa visite, il était accompagné de deux administrateurs, Laurence Chaub et Farid Djouad-Guibert. Laurence est une ingénieure agronome de l’École Nationale Supérieure de Biologie Appliquée de Dijon. Elle a créé des magasins dans le Nord, sa région d’origine, à Aire-sur-la-Lys, à Hazebrouck et elle cogère celui de Wattignies. Farid, quant à lui, est diplômé de la grande école d'HEC de Paris (Haute Étude de Commerce). Il gère trois magasins parisiens dont celui de Montparnasse, celui de la place de Catalogne et celui de Rueil-Malmaison. Il avait déjà créé la chaîne de magasins de fleurs "Au Nom de la Rose" qui compte une soixantaine de points de vente. Il a également une activité de consultant.



Nos trois visiteurs ont été reçus par trois membres du conseil d’administration de BioSaône, Georges Pflieger, Didier Montesse et Alain Bersot, par Jérôme Delarue, le directeur général de BioSaône et par Sébastien Heymann, le responsable du magasin de Luxeuil-les-Bains.

Nos hôtes ont pu constater que le magasin est bien organisé, bien agencé et très agréable. Après un début délicat dû au confinement, il est maintenant dans une phase très positive avec de belles perspectives.

Frédéric Burghard, le maire de Luxeuil-les-Bains, est également venu leur souhaiter la bienvenue. Il apprécie que sa ville propose une offre de qualité dans le domaine de la Bio.

L'Est Républicain nous a fait l'honneur de couvrir la visite du Président de Biocoop National, Pierrick de Ronne et des administrateurs, Laurence Chaub et Farid Djouad-Guibert, avec un sympathique article que vous pouvez télécharger sur le lien ci-dessous.


Retour